Equinor: le champ Johan Castberg bientôt en production
information fournie par Zonebourse 10/12/2024 à 10:50
Le FPSO (soit une unité flottante de production, de stockage et de déchargement) Johan Castberg, ancré en mer de Barents, est raccordé aux installations sous-marines, marquant la phase finale du projet.
Selon Geir Tungesvik, vice-président exécutif d'Equinor, ce champ renforcera la position énergétique de la Norvège et pourrait accueillir de futurs raccordements.
Avec 12 puits prêts à produire, Johan Castberg atteindra une production de 220 000 barils par jour, pour des volumes estimés entre 450 et 650 millions de barils de pétrole.
Initialement prévue pour la fin 2024, la mise en service a été légèrement retardée en raison de mauvaises conditions météorologiques.
| 240,800 NOK | LSE Intl | -0,21% |
A lire aussi
-
LONDRES/MOSCOU (Reuters) -L'Opep+ a décidé dimanche de procéder à une légère hausse de sa production pétrolière en décembre puis de ne pas relever sa production au premier trimestre 2026, alors que le groupe s'inquiète d'une surabondance. Réunissant l'Organisation ... Lire la suite
-
A Manille, où des millions d'habitants souffrent de la pauvreté, quelque 6.000 personnes peuplent les 54 hectares du cimetière Nord de la capitale philippine.
-
La police britannique a affirmé dimanche ne pas avoir d'indication "à ce stade" d'un acte "terroriste" concernant l'attaque à l'arme blanche qui a fait au moins 10 blessés dans un train dans l'est de l'Angleterre, et pour lequel elle a arrêté deux suspects britanniques. ... Lire la suite
-
"Ils nous traitaient comme des esclaves", raconte Hussein, rescapé de geôles improvisées où sont détenues des centaines de personnes par les paramilitaires soudanais des FSR qui ont pris le contrôle de la grande ville d'El-Facher. Après 18 mois de siège, les Forces ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer